Les éléments clés pour construire un système de surveillance vidéo efficace

Il existe 6 éléments clés pour construire un système de surveillance vidéo efficace :

1) Infrastructure de réseau et câblage

Le trafic vidéo est l'une des pertes de paquets et des retards les plus sensibles. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun moyen de retransmettre un paquet vidéo sans affecter la qualité du matériel final. Cela se produit également avec la transmission de la voix.

 

Par conséquent, il est recommandé que l'infrastructure de câblage de réseau logique soit construite avec des connecteurs, câbles et matériaux de qualité et ne soit pas installée à proximité de l'infrastructure de réseau électrique et des moteurs électriques, car cela peut causer des interférences électromagnétiques.

2) Commutateurs

Le commutateur, qui est l'équipement qui reliera les caméras aux serveurs et aux stations de surveillance, doit avoir une capacité de traitement de paquets adéquats pour le flux de données généré par les caméras. C'est mieux si l'équipement ait une capacité VLAN (réseau virtuel), pour séparer les réseaux de surveillance du réseau de données, et la fonctionnalité QoS (qualité de service), pour réduire la latence dans l'envoi des paquets, priorisant le trafic de vidéo par rapport à d'autres trafics réseau.

3) Serveurs

Les serveurs doivent avoir une capacité de traitement et de stockage en fonction du nombre de caméras et de l'heure à laquelle vous souhaitez stocker les images.

 

Pour avoir une idée de l'espace disque nécessaire pour stocker les images d'une caméra dans des environnements de bureau et d'école, il faut environ 100 Go d'espace HD pour stocker les images d'une caméra pendant 30 jours, bientôt , si vous avez dix caméras, vous aurez besoin de 1 To d'espace disque pour stocker les images de toutes les caméras pour la même période.

4) Caméras de sécurité appropriées

Chaque espace (intérieur, extérieur, lumière haute ou basse) nécessite un type de caméra spécifique. Par conséquent, lors de la planification de votre système de surveillance, il est important de bien choisir l'équipement.

5) Emplacement de l'installation

Choisir l'endroit où la caméra sera installée de manière à ce qu'il surveille le plus de surface possible, en tenant compte des angles morts et des obstacles tels que les poteaux et les arbres sont très importants. C'est parce que l'emplacement et la position peuvent interférer avec l'utilité de la caméra, et cela peut devenir inefficace.

6) Soins d'éclairage

Il est important d'étudier le positionnement des caméras par rapport au soleil, principalement dirigé vers des zones externes ou près de la fenêtre. Si l'équipement n'est pas prêt et a les ressources nécessaires pour une utilisation dans des endroits à faible éclairage, il est important de le positionner dans de bonnes conditions de luminosité.