Alarme à distance

Les caméras peuvent transmettre des images de votre maison sur Internet, les nouvelles alarmes peuvent envoyer des notifications aux propriétaires via des messages électroniques ou messages texte (SMS). Le fonctionnement de l’alarme à distance est similaire aux alarmes traditionnelles. Elle est constituée de fils électriques ou de signaux lumineux, qui, lorsqu’il est interrompu, déclenche l’alarme. Il y a aussi des alarmes basées sur des détecteurs de mouvements, cherchant à vérifier les intrus et les alentours. La principale différence est la façon dont l’alarme est déclenchée.

Dans l’alarme traditionnelle, il y a des sons à un signal sonore ou lumineux afin d’effrayer les criminels ou mettre en garde toute personne qui se trouve à proximité. Un inconvénient est que le criminel sait qui a été découvert et ne peut échapper. De plus, si une victime est avec des criminels, elle a plus de danger quand l’alarme se déclenche.

Le concept d’alarme à distance est essentiellement d’émettre le signal d’avertissement de façon plus efficace que de simplement émettre un signal sonore ou visuel. En général, l’alarme est envoyée aux entreprises de surveillance qui préviennent la police, et au propriétaire par SMS ou par courriel. Ainsi, la police reçoit les informations plus efficacement et ont plus de chances de trouver les criminels sur les lieux.